Règlement du concours « The Start-up Elevator »

Article 1. Organisation

La société Publicis Conseil, SA au capital de 28 073 805 euros dont le siège est situé au 133 avenue des Champs Elysées 75008 Paris, RCS Paris 304 765 332 et la société 50 Partners, SAS au capital de 860 000 Euros dont le siège est situé au 62 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris, RCS Paris 753 020 148 (Ci-après, l’ « Organisateur ») organisent un concours intitulé « The Start-up Elevator » (Ci-après le « Concours ») afin de récompenser les start-ups les plus prometteuses en France dans le domaine du digital. Le Concours se déroule du 03/04/2017 au 21/09/2017 inclus.

Article 2 – Eligibilité

La participation au Concours est gratuite et ouverte à toutes les entreprises innovantes « Startups » remplissant les conditions suivantes au moment du dépôt de dossier de candidature :

La participation au Concours est strictement limitée à une seule participation par entreprise. S’il est constaté qu’un participant a adressé plusieurs candidatures, sa participation ne sera pas retenue. Pour participer, les entreprises devront présenter un projet ou une solution innovante dans le secteur du digital.

Les entreprises participant au Concours pourront désigner le représentant ou les représentants de leur choix (dans la limite de 3 personnes) pour présenter leur projet.

Les entreprises ayant déjà participé à la précédente édition de « The Start Up Elevator » mais n’ayant pas gagné l’un des trois prix mis en jeu, et remplissant les conditions ci-dessus pourront retenter leur chance à la présente édition du Concours.

Article 3. Propriété intellectuelle

Le participant garantit détenir, directement ou par voie de licence, tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle nécessaires à la présentation, au développement et à la commercialisation du produit ou de la solution présentée.

Le présent Concours ne confère aucune licence à l’Organisateur sur le produit ou la solution.

Le participant fera son affaire de toute contestation par un tiers liée aux droits de propriété intellectuelle et industrielle attachés au produit ou solution proposé et tiendra l’Organisateur indemne de toutes conséquences de ce fait, notamment financières.

Article 4. Déroulement du Concours

Les différentes phases du Concours sont les suivantes :

Phase 1 : Les candidats auront du du 3 avril 2017 au 9 mai 2017 minuit pour remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site www.thestartupelevator.com.

Phase 2 : Sélection des 30 meilleurs dossiers par le jury le 12 mai 2017 selon les critères indiqués à l’article 5, et contact des entreprises sélectionnées pour la phase 3.

Phase 3 : Le 18 mai 2017 sera organisé au Loft 50 Partners, au 62 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris, la présentation orale du projet des 30 start-ups sélectionnées préalablement, devant le jury du Concours, et ensuite la sélection des 10 start-ups finalistes. Les candidats doivent être disponibles toute la journée du 18 mai 2017. Il est précisé que toute impossibilité de venir présenter son entreprise le 18 mai disqualifie automatiquement les participants concernés.

Phase 4 : Grande finale le le 21 septembre 2017, sur la terrasse de Publicis, au 133 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris. Les 10 start-ups finalistes auront 5 minutes pour présenter et convaincre le jury de sélectionner leur projet. Sélection des 3 vainqueurs. Il est précisé que toute impossibilité de venir présenter son projet le le 21 septembre disqualifie automatiquement les participants concernés.

Pour chacune des phases 2, 3 et 4 les participants sélectionnés seront contactés dans un délai de 2 semaines suivant la date de présentation des projets par e-mail.

A ce titre, l’Organisateur ne pourra être tenu responsable de toute impossibilité de contacter une personne sélectionnée pour les phases 2, 3 et/ou 4 en raison d’informations erronées, ou de faits extérieurs à sa volonté.

A partir de la réception de l’e-mail l’informant qu’il participera à la phase suivante, le participant disposera alors d’un délai de 2 jours pour confirmer à l’Organisateur par e-mail qu’il accepte de participer à la phase concernée.

Article 5. Critères de sélection

Le jury est composé de 10 personnes expertes du marketing, de la communication, du CRM et du Social Media.

La sélection s’effectuera en fonction des critères suivants :

L’équipe de l’entreprise :

La société :

Le marché :

L’exécution :

Le plan financier :

Il est précisé que le jury sélectionne les entreprises en phases 2, 3 et 4 de manière souveraine, sans avoir à justifier son choix et ne doit aucune justification aux participants non retenus.

Article 6 – Les dotations

L’attribution des dotations récompense les meilleures start-ups au regard des critères énoncés dans le présent règlement. Il est précisé que chacune des 10 start-ups finalistes sera accueillie par l’Organisateur au Salon VivaTechnology du 15 au 17 juin 2017 dans un espace dédié à The Startup Elevator.

Les dotations mises en jeu sont les suivants :

1er prix : Conseil en stratégie et en digital par Publicis (15h) + conseil en financement d’amorçage par 50 Partners (5h) + 5 postes en coworking au Loft 50 Partners pendant 1 an (bureaux équipés, accès internet, accueil, réception courrier, salles de réunion partagées, cuisine, espaces détente, cave de stockage disponible), d’une valeur unitaire maximale de 390€ HT par mois (trois cent quatre-vingt-dix euros) + accompagnement sur les sujets de financement et de développement commercial par CapHorn Invest (5h) + une mise en avant dans un article par Challenges

2ème prix : Conseil en stratégie et en digital par Publicis (10h) + conseil en financement d’amorçage par 50 Partners (3h) + 2 postes en coworking au Loft 50 Partners pendant 1 an (bureaux équipés, accès internet, accueil, réception courrier, salles de réunion partagées, cuisine, espaces détente, cave de stockage disponible), d’une valeur unitaire maximale de 390€ HT par mois (trois cent quatre-vingt-dix euros) + accompagnement sur les sujets de financement et de développement commercial par CapHorn Invest (3h)

3ème prix : Conseil en stratégie et en digital par Publicis (5h) + conseil en financement d’amorçage par 50 Partners (1h), + accompagnement sur les sujets de financement et de développement commercial par CapHorn Invest (1h)

Les dotations seront à consommer dans une période limite de 6 mois à compter du 21 septembre 2017 en s’adressant à l’Organisateur aux coordonnées mentionnées à l’article 16. Les dotations non consommées par les gagnants resteront la propriété de l’Organisateur.

Aucune réclamation ne pourra être faite concernant les décisions du jury qui demeureront souveraines.

Article 7 – Droit à l’image – Données personnelles

Chaque participant autorise à titre gratuit l’Organisateur, directement ou indirectement, à enregistrer et à exploiter son image sur tout support (photos, films, audio) ainsi que ses présentations et soutenance du dossier.

A cet effet, les participants autorisent l’Organisateur, pendant deux ans à compter du dépôt du dossier à représenter, à reproduire, à diffuser, à exploiter, l’image du participant.

Sont expressément exclues de la présente autorisation, les informations confidentielles telles que visées à l’article 9.

Article 8 – Dépôt et consultation du règlement

Le règlement complet de ce concours est déposé chez SELARL AY Eric ALBOU & Carolle YANA, huissiers de justice associés - 32 rue de Malte 75011 Paris.

Ce règlement est disponible sur le site www.thestartupelevator.com pendant toute la durée de du Concours.

Toute modification du règlement fera l’objet d’un avenant déposé auprès des huissiers de justice précités.

Article 9 – Confidentialité

Dans le cadre du Concours et de la présentation des dossiers, les candidats peuvent être amenés à divulguer des informations confidentielles.

L’Organisateur, et les membres de jury, s’engagent à traiter ces informations avec la plus grande précaution, et de ne pas les divulguer sans autorisation préalable du participant à la condition que celles-ci aient été préalablement identifiées comme « confidentielles » par le participant.

Néanmoins, dans le cadre de la communication associée au Concours, l’Organisateur est autorisé :

Article 10 – Responsabilité

10.1 La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance des dotations effectivement et valablement gagnés.

10.2 Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. L’Organisateur ne saurait donc être tenu pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des participants au Concours et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le site.

Plus particulièrement, l’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle ou professionnelle.

10.3 L’Organisateur dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du Concours.

L’Organisateur ne saurait davantage être tenu pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne pourraient parvenir à se connecter au site ou à y jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l'encombrement du réseau.

L’Organisateur pourra annuler tout ou partie du Concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Concours ou de la détermination des gagnants. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

10.4 L’Organisateur fera des efforts pour permettre un accès au Concours présent dans le site à tout moment, sans pour autant être tenu à aucune obligation d’y parvenir. L’Organisateur pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès au site et au Concours qu’il contient.

L’Organisateur ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences.

L’Organisateur s’engage à mettre tous les moyens en œuvre avec ses prestataires pour que le système de détermination des gagnants et l’attribution des lots soient conformes au règlement du présent Concours. Si malgré cela une défaillance survenait et affectait le système de détermination des gagnants, l’Organisateur ne saurait être engagé à l’égard des participants audelà du nombre de dotations annoncé dans le règlement du Concours et dans la publicité accompagnant le présent Concours.

10.5 En outre, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique (notamment en ce qui concerne l’acheminement des dotations).

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau Internet, ni de retard, perte ou avaries résultant des services postaux et de gestion.

10.6 Enfin, la responsabilité de l’Organisateur ne peut être recherchée concernant tous les incidents qui pourraient survenir du fait de l’utilisation du lot attribué.

Article 11 - Informatique et libertés

Conformément à la Loi informatique et Liberté du 6 janvier 1978, les coordonnées des participants pourront être traitées sur support papier ou par traitement automatisé. Ces informations sont destinées à l’Organisateur. Conformément aux articles 38 et suivants de la dite loi, les participants disposent d’un droit d’accès, de rectification et de radiation des données les concernant sur simple demande écrite adressée à Publicis Conseil, Catherine Helfenstein, 133 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.

Sous réserve de leur consentement explicite, les informations collectées sur les participants pourront être utilisées par l'Organisateur et/ou ses partenaires afin de mieux les servir et de les informer de leurs nouveaux produits et offres susceptibles de les intéresser.

Article 12 – Remboursement des frais de participation et de visualisation du règlement

La participation au Concours implique l’acceptation pleine et entière et sans restriction ni réserve du présent règlement ainsi qu’un engagement sur l’honneur quant à la véracité des informations transmises.

Article 13 – Candidats

L’Organisateur se réserve le droit d’écourter, de prolonger la durée du Concours, de modifier ou d’annuler ce dernier si les circonstances l’exigent.

Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article 14 – Modification / Annulation

Le présent règlement est soumis à la loi Française.

Toute difficulté qui viendrait à naître de l’application ou de l’interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par l’Organisateur.

Toute contestation relative au Concours ne pourra être prise en charge passé le délai de 3 mois à compter de la date limite de participation.

Tout litige né à l’occasion du présent concours et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés par le code de procédure civile.

Article 15 – Loi applicable et juridiction

50 Partners
Jérôme Masurel
62 rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris
contact@50partners.fr

Publicis Conseil
Catherine Helfenstein
133 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
thestartupelevator@publicis.fr